Netflix a mis en place de nouvelles restrictions et modes de partage depuis fin mai 2023. Il est cependant toujours possible de continuer de profiter de Netflix sur l’ensemble des appareils. On vous explique les solutions.

Quelles restrictions sont en place ?

Le blocage de partage de compte via échange de mot de passe est uniquement en place sur les appareils de type téléviseur. C’est par ce biais que Netflix semble identifier le réseau internet permettant d’identifier un foyer.

Les limites par foyer ne sont pas actives sur les autres appareils, afin de permettre les voyages ou l’usage sur un autre lieu. Ainsi vous n’aurez pour l’instant pas de contrainte sur les appareils mobiles comme vos smartphone, tablettes ou encore ordinateur fixe ou portable.

Comment continuer de regarder Netflix sur sa télévision ?

Que ce soit sur un appareil Apple (iPhone, iPad, Mac etc …) ou un appareil Android (Smartphone, Tablette etc …) vous avez la possibilité de projeter ou de caster votre contenu sur votre télévision, sans passer directement par votre télévision. Cela vous permettra de continuer à regarder sur grand écran, mais avec un confort un peu moins évident. Vous pouvez également brancher avec un câble HDMI un ordinateur sur votre télévision, cela fonctionne tout aussi bien que sur votre ordinateur.

Un article d’aide à ce sujet est écrit dans la FAQ de Netflix : https://help.netflix.com/fr/node/49

Si cela ne vous convient pas ou ne fonctionne pas pour vous, l’autre solution est de passer sur le nouveau mode de partage de compte.

Le nouveau mode de partage de comptes Netflix

Nous avons écrit un article détaillé à ce sujet, à consulter ci-dessous. En bref, ce nouveau mode de partage vous apporte, pour un prix abonné proche de 8€/mois :

  • Votre propre identifiant et mot de passe, pour une confidentialité de vos informations
  • Un flux vidéo rien que pour vous
  • Tous les avantages de Netflix Premium : Image en qualité maximale 4K, son de la plus haute qualité
  • Et pas de pub !

Pour en savoir plus vous pouvez consulter l’article à ce propos. Et si vous souhaitez passer sur ce mode de partage, demandez-le à l’organisateur de votre partage et au service client Sharesub.

Catégorisé: