Google One est un service d’abonnement développé et proposé par Google. Il permet de bénéficier d’un stockage Cloud plus important que celui qu’offrent couramment les comptes Google et est destiné au grand public. Partager un abonnement Google One est un bon moyen de bénéficier d’une importante capacité de stockage et ceci à moindre coût. Nous vous expliquons comment profiter d’un abonnement Google One à plusieurs en veillant à ce que l’expérience soit optimale pour chacun des utilisateurs.

Combien coûte un abonnement Google One ?

Sachant que chaque utilisateur de comptes Google bénéficie d’un forfait gratuit de 15 Go de stockage, Google One propose des forfaits en supplément. Certains d’entre eux peuvent être payés de façon annuelle plutôt que mensuelle.

  • Forfait Basic : 1.99$ US/mois et 19.99$ US/an vous donne droit à 100 Go d’espace de stockage, possibilité de partage avec 5 personnes, une assistance des experts Google et des avantages pour les différents abonnés.
  • Forfait Standard : 2.99$ US/mois et 29.99$ US/an, donne accès à 200 Go d’espace de stockage, une possibilité de partage de l’abonnement avec 5 personnes, une assistance des experts Google et des avantages pour les abonnés.
  • Forfait Premium : 9.99$ US/mois et 99.99$ US/an. Ce forfait vous donne droit à 2 To d’espace de stockage, une possibilité de partage avec 5 personnes, une assistance d’experts et des avantages comme les autres forfaits.

Les montants sont les même en $ qu’en €

Comment partager son abonnement Google One ?

Selon les recommandations d’utilisation d’un compte Google One, un abonnement ne doit se partager qu’avec les membres de votre famille. Mais, sachant que vous pouvez vous connecter quelle que soit votre localisation, il vous est donc possible de partager votre abonnement avec d’autres personnes. Afin que chaque utilisateur puisse utiliser le compte de façon indépendante, vous devez suivre un certain nombre d’étapes.

Temps nécessaire : 3 minutes

Partager son compte Google One simplement

  1. 1. Connectez-vous à la page Google One

    La connexion se fait en accédant à la page Google One depuis n’importe quel navigateur.souscrivez à votre abonnement google

  2. Cliquez sur « Partager avec votre famille »

    Un peu plus bas, sur la page d’accueil, vous trouverez le bouton « Partager avec votre famille ».partager son stockage google

  3. Cliquer sur « créer un groupe familial »

    En haut à droit de la nouvelle page qui s’est ouverte, choisissez l’onglet « créer un groupe familial ».comencer à créer un groupe familiale google

  4. Ajoutez les comptes pour différents utilisateurs.

    Cette action fait de vous l’administrateur du groupe. Il ne reste plus qu’à rajouter des membres.
    Après cette étape, chaque utilisateur pourra profiter de l’abonnement auquel vous avez souscrit sans risque de fuite d’informations d’un compte à un autre. Aucun des fichiers stockés dans cet espace ne pourra être vu par un autre utilisateur à moins que vous ne l’ayez partagé avec lui depuis Google Drive, Google Photos ou Gmail.inviter un membre de la famille google

Quels sont les avantages d’un partage d’abonnement Google One ?

Il est important de préciser que :

  • En partageant votre abonnement Premium avec un autre utilisateur et en utilisant le forfait annuel, vous économisez jusqu’à 49.99 $ US/par an et bénéficiez de 2 To d’espace de stockage.
  • En partageant un abonnement standard avec une personne, vous ne dépensez que 14.99 $ US/an et bénéficiez de 200 Go d’espace de stockage.

Vous souhaitez partager votre abonnement Google One, commencez dès maintenant :

Vous n’avez pas souscrit à un abonnement ? Alors n’attendez plus et rejoignez un partage Google One grâce à Sharesub :

Comment partager les frais d’abonnement avec mes co-abonnés ?

Sharesub vous est une plateforme qui vous permet de répartir les coûts de tous vos abonnements avec vos co-abonnés. Il devient alors plus facile de vous faire rembourser tous les mois sans avoir à harceler vos proches.
Il n’est pas possible de partager les frais d’abonnement de Google One directement sur la page. Mais en vous inscrivant sur Sharesub, cette action devient possible. À vous de renseigner votre compte Sharesub avec les informations nécessaires puis d’obtenir un lien de partage qui permettra à vos co-abonnés d’ajouter leur carte de paiement. Un montant leur sera alors débité automatiquement chaque mois.

Quels sont les risques liés au partage d’abonnement ?

Il n’existe pas de risque lors du partage d’abonnement Google One. Non seulement vos données sont en sécurité, mais seules les informations que vous souhaitez partager peuvent l’être. Il reste important de faire attention à deux différents aspects lors d’un partage d’abonnement :

  • Utilisez un mot de différent de celui que vous utilisez d’habitude pour ce compte ;

Pour Google One, les accès sont séparés et gérés par Google directement, c’est encore plus sécurisé donc !