Vous pouvez utiliser votre Mac, votre iPhone ou votre iPad pour accéder aux services d’Apple sous la marque iCloud. Pas tous les services de l’entreprise ; il y en a plusieurs qui nécessitent un abonnement payant, comme Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, et d’autres. Mais la base des services que vous utilisez pour gérer vos données et interagir avec les autres est iCloud.

Qu’est-ce qu’iCloud ?

Le Mac était initialement promu par Apple comme le principal centre numérique de nos vies. Les appareils numériques sont synchronisés pour transmettre les données. Ce programme permet aux utilisateurs de synchroniser à distance toutes leurs données. Par exemple, les modifications apportées sur votre iPad ou votre iPhone seront instantanément répercutées dans un document Keynote que vous créez sur votre Mac. En outre, vous pouvez utiliser iCloud pour sauvegarder votre appareil iOS, ce qui élimine la nécessité d’une configuration manuelle et simplifie le passage d’un appareil à l’autre. Apple propose différentes offres en fonction de votre besoin et vos utilisations.

L’évolution des fonctionnalités du cloud et la protection des données


Le premier plan iCloud était imparfait car il n’incluait pas certaines fonctionnalités. Il y a eu prise en compte de l’aspect photo uniquement lorsque l’iOS 8 a inclus iCloud Photos. Pourtant, les fonctionnalités n’étaient toujours pas complètes car iMessage n’a introduit les textes dans le cloud qu’il y a quelques années.

Au départ, les données n’étaient pas protégées ; seules celles qui se trouvaient dans le dossier iCloud stocké dans les dossiers des applications l’étaient. Avant de disposer d’une synchronisation transparente des fichiers, il a fallu quelques années à Apple pour proposer la synchronisation des dossiers de bureau et de documents.

Au fil du temps, Apple a continué à ajouter des fonctionnalités à iCloud, ce qui a permis au service de devenir plus fiable et plus puissant. Les utilisateurs peuvent synchroniser des documents, des images, des notes, des rappels et des signets Safari sur leur Mac, leur iPhone, leur iPad et même leur Apple TV.

Comment partager mon abonnement iCloud ?

Après avoir permis à ses utilisateurs de profiter de diverses fonctionnalités innovantes, Apple vous donné la possibilité de partager votre abonnement avec vos proches. Ils pourront ainsi rejoindre un partage iCloud rapidement et sans effort.

Grâce à cette fonction, différents services et abonnements peuvent être partagés avec les membres de la “famille” (n’oubliez pas que cela peut inclure des amis, des colocataires, des collègues de travail, etc.)

Temps nécessaire : 2 minutes

Partager un abonnement iCloud

  1. Rendez-vous dans les paramètres

    L’étape initiale consiste à configurer entièrement le partage de la famille. Si le destinataire est proche et possède un iPhone ou un iPad, vous pouvez lui envoyer le lien d’invitation” via AirDrop ; sinon, appuyez sur le bouton Mail.accédez à votre famille iCloud

  2. Affichez votre partage famillale

    Dans le menu Partager d’iOS et d’iPadOS, l’icône Mail est en surbrillance. Indiquez leur adresse électronique pour leur permettre d’accéder à votre stockage iCloud. Donnez un objet à l’e-mail (ou une brève note) afin que le destinataire sache pourquoi vous lui envoyez un lien long et peut-être étrange.Gérez votre famille iCLoud

  3. Lorsqu’une personne clique sur le lien de l’e-mail, vous devez lui demander de sélectionner le bouton “Rejoindre la famille” afin qu’elle puisse choisir de faire partie de votre “famille”.

  4. Finalisez

    Ensuite, il ne lui reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Terminé”, rien d’autre.

Vous retrouverez plus de détails en fonction de votre version sur le site d’Apple.

Partagez votre stockage iCloud

Vous pouvez partager votre stockage iCloud avec votre ami maintenant qu’il fait partie de votre “famille” :

  1. Ouvrez une nouvelle fois les réglages de votre iPhone ou iPad, puis choisissez Profil.
  2. Sélectionnez à nouveau Partage familial. Un nouvel utilisateur a été ajouté avec une flèche pointant vers l’option Partage de la famille dans les réglages iOS.
  3. Cette fois, naviguez jusqu’à la rubrique PLUS À PARTAGER et choisissez l’option iCloud+.
  4. Appuyez sur le bouton Partager iCloud+ avec la famille lorsque vous y êtes invité.
  5. Cliquez sur le bouton Fermer.
  6. Revenez au Partage familial et choisissez l’option iCloud+ dans la zone intitulée PARTAGER AVEC VOTRE FAMILLE qui a été ajoutée.
  7. Vous pouvez obtenir une liste des utilisateurs de votre stockage iCloud (iCloud+) ainsi que des informations sur l’espace occupé par chacun d’eux.


Lorsque vous accordez à un ami l’accès à votre stockage iCloud, il se peut qu’il retourne dans ses paramètres iCloud et découvre que l’espace de stockage disponible a atteint le maximum autorisé par votre forfait.

Sur un Mac, vous pouvez gérer vos amis (utilisateurs) en plus de votre iPhone ou iPad en allant dans les Préférences Système.

Vous souhaitez partager votre abonnement iCloud facilement ? Rien de plus simple que de vous tourner vers notre liste d’abonnements disponibles.

Catégorisé: