Netflix autorise-t-il le partage de compte?

Regarder des vidéos Netflix se fait sur n’importe quel écran, en vous connectant à votre compte avec votre identifiant et votre mot de passe. Cette simplicité a conduit certains abonnés à donner leurs identifiants à leurs proches afin qu’ils puissent profiter du service.

Mais est-ce que je peux tranquillement partager mon compte Netflix?

Sur le plan juridique, il n’y a aucune interdiction de donner votre mot de passe à un tiers en qui vous avez confiance. Cependant, la pratique peut être interdite par la plateforme.

Lors de la souscription à l’abonnement Netflix, les conditions générales de la plateforme doivent être approuvées. Elles ne mentionnent aucune interdiction spécifique de partage des codes d’accès. La direction de Netflix est bien sûr consciente de cette pratique qui est devenue un sport international, car le nombre de connexions simultanées sur un même compte peut trahir. On peut donc voir une tolérance et considérer la pratique autorisée, jusqu’à ce que Netflix démente ce fait. Ce qui n’a pas été fait à ce jour malgré des annonces répétées sur le sujet. Il faut dire que la concurrence entre les services de VOD n’incite pas les plateformes à se froisser avec leurs utilisateurs.

La prudence est de mise

Cependant, il est important de comprendre les risques associés au partage d’un mot de passe. Trop d’internautes utilisent des mots de passe identiques pour différents sites et services.

Alors méfiez-vous de ce problème et changez votre mot de passe Netflix si vous devez ensuite le transmettre à des tiers de confiance. Assurez-vous également que vous ne l’utilisez sur aucun autre service en ligne, qu’il est vraiment unique pour votre compte Netflix.

Catégorisé: