Films, séries, musiques, on trouve de tout aujourd’hui grâce à Internet et en quantité illimitée !
Le problème, c’est que tout a un coût et force est de constater qu’avec le temps, on assiste à une multiplication des services qui requièrent des forfaits ou des abonnements.

Vous voulez regarder une vidéo sur YouTube sans être matraqué de pubs ? Un abonnement.
Écouter tranquillement la musique pendant votre douche ? Encore un abonnement.
Lire en entier un article de presse qui paraît intéressant ? Un abonnement toujours.

Sauf qu’avec toute votre bonne volonté, il faut bien reconnaître que ça finit par vous coûter cher pour des services que vous n’utilisez pas forcément constamment.
Ça tombe bien, car votre voisin se dit probablement la même chose et il ne serait probablement pas contre partager sa connexion avec vous pour optimiser au mieux des accès qui sont bien souvent prévus pour plusieurs utilisateurs.

C’est pourquoi Sharesub met à votre disposition un service simple et pratique pour que vous puissiez, vous aussi, profiter d’une solution de partage d’abonnement en toute sécurité.

Sharesub, c’est quoi ? 🍿

Pour un néophyte, le partage d’abonnement peut sembler être quelque chose d’un peu obscur, mais en réalité, il faut savoir que c’est une pratique courante, légale et sans risques.

En quelques clics, vous indiquez aux autres utilisateurs de la plateforme quel type d’abonnement vous souhaitez partager et le montant réclamé.
À partir de là, Sharesub sert d’intermédiaire en vous mettant en relation avec d’autres utilisateurs intéressés par votre offre à travers une messagerie chiffrée par laquelle vous pourrez communiquer directement vos identifiants, puis la plate-forme s’occupera de vous reverser directement sur votre compte les cotisations de vos co-abonnés.

Ainsi, la personne partageant sa connexion n’a rien d’autre à s’occuper que la création des profils pour chaque utilisateur avec leur code PIN quand cela est possible, et changer de mot de passe en informant les autres en cas de départ d’un co-abonné.
C’est comme si vous partagiez votre connexion avec des membres de votre famille, sauf que là vous êtes en relation avec des utilisateurs que vous ne connaissez pas à priori, mais avec lesquels vous créerez un cercle de confiance par l’intermédiaire de la plateforme.

Pour les plus craintifs.

En réalité, les précautions à prendre lors d’un partage de connexion sont les mêmes que celles que vous êtes amené à prendre au quotidien lors de vos activités en ligne.

On évite le mot de passe bateau du genre 1234 et on opte plutôt pour un code complexe qui sera transmis par la messagerie sécurisée à vos co-abonnés. On évite également ce que trop de personnes utilisent encore, à savoir le mot de passe unique réutilisé à toutes les sauces. La messagerie Sharesub, protégé par un chiffrement de qualité militaire est à votre disposition pour vous permettre d’échanger vos mots de passe en toute sécurité.

On n’hésite pas non plus à recourir aux systèmes de double authentification qui, certes, vous font perdre 30 secondes pour vous connecter à un service, mais qui vous évitent bien des désagréments ! Vous pouvez aussi utiliser des logiciels renforçant votre sécurité comme des gestionnaires de mots de passe qui, là encore peuvent être mutualisés pour un coût dérisoire.

La double authentification, est votre amie ! Lorsque cela est possible, on active la possibilité de recevoir un sms sur son numéro de téléphone à chaque nouvelle connexion.

Et enfin, on pense à ne pas laisser ses moyens de paiement enregistrés par défaut, mais là encore, c’est une précaution à prendre à peu près tout le temps.

Qu’attendez-vous encore ? 🤣

Simple et rapide à mettre en place, le partage de connexion est une pratique en plein essor qui va probablement devenir la norme dans les années à venir.
Non seulement il vous permettra d’avoir accès à davantage de services en ligne, mais il vous permettra en plus de réduire significativement la facture.
Vous n’aurez plus à choisir entre Netflix, Disney+ ou Amazon Prime, mais vous pourrez avoir les trois en même temps pour un coût moindre.

En réduisant le coût de vos abonnements par 3, 4 ou 5 vous vous rendrez vite compte de l’intérêt de la pratique et de sa rentabilité comme vous pourrez le voir par ailleurs avec le calculateur d’économies que nous mettons à votre disposition. 😆

Catégorisé: